Maître Gil Machado Torres est franco-brésilien, grandissant à Brasília, en Andorre et à Toulouse où il fera des études de droit à l'Université Toulouse 1 Capitole.
Passionné et curieux, il suivra un parcours classique jusqu'à l'obtention de son doctorat en droit international et comparé dans la même université.
Il effectuera une année d'Erasmus à l'Università degli studi di Milano pour compléter sa formation. Enfin, il aura son certificat d'aptitude à la profession d'avocat au Barreau de Toulouse où il s'installera en cabinet individuel depuis 2018.
Au-delà des études, Maître Gil Machado Torres, est aussi engagé dans des associations sociales et cultuelles dans sa ville.
Fort de son parcours et de sa diversité culturelle, il est engagé auprès de ses clients de plusieurs nationalités et langues, afin d'assurer leur défense.
Au-delà de son activité d'avocat, Maître Gil Machado Torres a travaillé en tant qu'attaché temporaire d'enseignement et de recherche pendant deux ans au sein de l'Université Toulouse 1 Capitole.
Il a aussi été chargé de travaux dirigés en contentieux international, droit public, et droit européen et comparé.
Maître Gil Machado Torres a soutenu sa thèse en droit international et comparé sur "Les particularités juridiques de la souveraineté de la coprincipauté d'Andorre" avec la mention très honorable.
Il a pu participer à plusieurs conférences nationales et internationales sur le droit international.
Il a été coordinateur de plusieurs activités universitaires au Canada, en Espagne, en Italie.
Découvrez Gil Machado Torres en vidéo.